Accueil | MB Service

MB Service, pour vous accompagner plus loin.

Installation, maintenance & maintien en conditions opérationnelles

Installation

L’installation d’un système de Test & Mesure peut rapidement être complexe et risquée. Il est donc impératif de parfaitement maîtriser diverses grandeurs comme l’électrique, le thermique, la pression, la micromécanique, l’informatique ou encore la mécanique des fluides et ce, avec une très grande précision.

Pour ce faire, nos 14 ingénieurs de maintenance basés sur nos deux Centres Service Client, à Buc (78) et à Grenoble (38), sont formés en continu par nos partenaires. Ils interviennent sur site client partout en France et même à l’étranger avec pour mission d’assurer l’installation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles de vos équipements.

Ils couvrent & interviennent sur 5 domaines
 Instrumentation Test & Mesure. 
 Métrologie.
 Microélectronique/Semiconducteur. 
 Simulation & Conversion d’énergie. 
 Tests environnementaux.

 Grâce à leurs compétences, leurs conseils et un travail en amont, vous pourrez ainsi profiter :
 D’une intervention planifiée en fonction de vos contraintes. 
 D’un système immédiatement prêt à l’emploi vous garantissant une sécurité totale d’utilisation.
 D’une prise en main rapide et une utilisation optimale de vos moyens.

Contrat de maintenance

Nous vous proposons des solutions globales et personnalisées pour répondre à vos besoins de maintenance. Optez pour un contrat vous apporte de la tranquillité opérationnelle comme financière.

Des prestations complètes :
 Téléassistance : exploiter votre matériel par une assistance téléphonique et établir un diagnostic en cas de panne dans les plus brefs délais. 
 Maintenance préventive : vérification fonctionnelle complète de votre équipement, remplacement des pièces d’usures, graissage, vérifications périodiques normatives obligatoire. 
 Maintenance corrective : remise en état de marche de votre équipement, au choix : 
- Soit un nombre illimité d’interventions sur une année pour plus de sérénité et un engagement optimum des ressources. 
- Soit à la commande pour être au plus juste dans votre besoin. 
 Délai d’intervention sur site : délai maximum de nos ingénieurs de maintenance pour se rendre sur votre site client. Au choix : 24h, 48h, 72h, 5 jours maximum. Cette option vous garantira la priorité d’intervention de nos ingénieurs.
 Approvisionnement express de pièces détachées : accès à un stock de pièces réservé à votre contrat ou service d’acheminement express (sous 2 ou 3 jours ouvrés) selon les conditions souscrites au contrat. 
 Couverture pièces détachées : remplacement de pièces défectueuses ou réparation des cartes afin de garantir le bon fonctionnement du produit. 
- Service limité : correspond à une consommation plafonnée de pièces. 
- Service illimité : couvre toutes les consommations de pièces pour vous garantir une maîtrise budgétaire de vos moyens.

Formations

Nous proposons également des formations techniques, dispensées en français, assurées par nos experts techniques dont l’expérience & la fonction en font des référents dans leurs domaines respectifs.
Sur site client ou dans nos locaux de Buc (78), nous vous fournissons des prestations sur mesure pour répondre au mieux à votre besoin.

Étalonnage & vérification

Il est important de vous assurer que votre étalon conserve son exactitude et ne vous fasse pas défaut, vous devez le réétalonner à intervalles réguliers. Vous devez aussi procéder à sa maintenance et à certains ajustages quand cela s’avère nécessaire.

Nous sommes en mesure d’étalonner & vérifier votre équipement à l’exactitude requise avec une incertitude suffisamment faible en vous proposant : 
 Un étalonnage accrédité européen*. 
 Une vérification, un ajustage et une mise à jour firmware (si nécessaire). 
 Un constat de vérification conforme aux recommandations de la Norme NFX 07.011. 

*Réétalonnage accrédité uniquement pour les marques Fluke Calibration, Aeroflex/VIAVI et Associated Research. Réétalonnage standard pour les autres marques.
Equipement halt et hass chez MB Electronique

CENTRES SERVICE
CLIENTS

PÔLES DE
COMPÉTENCES

INGÉNIEURS DE
MAINTENANCE

Pôles de compétences
Centres service clients
Ingénieur de maintenance

2

5

14

MB Electronique

Inscrivez-vous à nos
Newsletters !

Nos offres et promotions avant tout le monde. Des conseils pour tous vos besoins.

À PROPOS DE MB ELECTRONIQUE

DEMANDES EN LIGNE

COORDONNÉES

106 rue des frères Farman
ZI du centre - BP31 - 78533 BUC

Inscrivez-vous à nos newsletters :

Afaq
AEO
Norton secured
Rejoignez-nous sur LinkedIn 
Rejoignez-nous sur LinkedIn 
Norton secured
Norton secured
Norton secured