| SINEXCEL-RE est un acteur incontournable dans la conception et la fabrication d’équipements de test de cellules, de modules et de packs batteries. Fondée en 2007 à Shenzhen, l’entreprise s’illustre par la fiabilité, la précision et la simplicité d’utilisation de ses solutions. Depuis sa création, SINEXCEL-RE s’est investie dans la recherche appliquée en électronique de puissance. Forte de cet engagement, elle détient aujourd’hui 16 brevets et 6 droits logiciels, témoignant de son esprit d’innovation.
Portée par une vision orientée utilisateur et une volonté constante d’apporter de la valeur dans des secteurs technologiques de pointe, SINEXCEL-RE s’est imposée comme une référence dans les systèmes de cyclages batteries. L’évolution de l’entreprise reflète sa dynamique de croissance continue : en 2012, elle développe son premier système automatique de cyclage de batteries. En 2014, elle propose une gamme complète pour modules et packs, puis en 2015, des systèmes dédiés aux cellules. Entre 2016 et 2018, ses solutions de test sont adoptées par de grands noms de l’industrie. Dès 2019, SINEXCEL-RE amorce son expansion à l’international, obtient la certification UL et lance un système de test de modules basé sur la technologie SiC.
Ce développement se poursuit avec le lancement en 2020 d’un système pack 1 000 V, en 2021 avec des solutions dédiées à la production industrielle et un système de management de laboratoire (LIMS), en 2022 avec un laboratoire automatisé et un système de test SiC, et enfin en 2023 avec un système haute tension 1 700V destiné aux batteries de stockage.
À ce jour, plus de 300 000 voies ont été livrées, témoignant de la robustesse et de l’ampleur de l’expertise de SINEXCEL-RE dans le domaine.
|
| |
|