HPD IQ1000 FORMFACTOR
Accueil > Test sous pointes > Solution cryogénique > HPD IQ1000
Microscope SQUID à balayage entièrement automatisé | HPD IQ1000 - FORMFACTOR.

L'IQ1000 est un nouveau microscope SQUID¹ à balayage utilisé pour étudier la dynamique des flux magnétiques piégés (vortex magnétiques) dans les circuits supraconducteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement des circuits. Ce microscope permet aux équipes de conception de dispositifs supraconducteurs d'imager des tourbillons magnétiques dans des dispositifs refroidis par la température de transition supraconductrice dans des champs magnétiques contrôlés. Avec une vitesse de balayage rapide et une automatisation des processus, l'IQ1000 est le premier produit commercial de ce type à permettre une caractérisation sans surveillance et à haut débit. Les concepteurs d'appareils peuvent désormais éliminer les conjectures impliquées dans la conception de circuits supraconducteurs résilients et réduire considérablement le temps de développement en localisant et en capturant les tourbillons magnétiques nuisibles pour améliorer les performances de l'appareil.

L'IQ1000 accomplit cette caractérisation en balayant un capteur de flux magnétique SQUID sur la surface de l'échantillon avec une résolution inférieure au micron pour générer des images du flux magnétique et de la susceptibilité magnétique du matériau. Le microscope permet également l'étude de la dynamique des tourbillons dans le circuit à l'aide de champs magnétiques vectoriels XYZ, d'un contrôle précis de la température de l'échantillon et de la manipulation directe des tourbillons à l'aide des bobines de champ du capteur. Ces techniques de caractérisation permettent aux concepteurs de circuits de voir où les tourbillons sont piégés dans des couches minces supraconductrices à motifs et de comprendre l'effet de dispositions de circuits spécifiques et des propriétés des matériaux sur le piégeage des tourbillons. Grâce à l'IQ1000, les concepteurs d'appareils peuvent mieux comprendre le piégeage des tourbillons et optimiser la conception des circuits, la sélection des matériaux et le placement des « douves » pour capturer les tourbillons dans les circuits logiques supraconducteurs classiques et quantiques.

Dans l'ensemble, une meilleure compréhension du piégeage et de la dynamique des vortex contribuera au développement de circuits supraconducteurs robustes sur le plan opérationnel et contribuera à accélérer la croissance du marché de l'informatique quantique supraconductrice.

¹ SQUID signifie « dispositif d'interférence quantique supraconducteur ». Un SQUID combine une boucle supraconductrice avec deux jonctions Josephson pour former un capteur qui convertit le flux magnétique en un courant de signal. Le courant traversant un SQUID (ou la sortie d'un SQUID) est directement lié au flux magnétique traversant la boucle SQUID.

CARACTÉRISTIQUES :
- Réglage automatique du capteur SQUID : Le système règle automatiquement et verrouille le système de capteur de flux magnétique SQUID et maintient automatiquement un réglage optimal du système.
- Fonctionnement sans surveillance : toutes les procédures de numérisation peuvent être préprogrammées et exécutées sans surveillance. Plusieurs heures d'expériences peuvent être exécutées sans supervision.
- Taille de l'échantillon : Le système peut accueillir des échantillons jusqu'à 20 × 20 mm ou de nombreux échantillons plus petits à la fois (par exemple, neuf échantillons de 5 × 5 mm).
- Deplacement du scanner en boucle fermée : les images sont exemptes de distorsion et reproductibles avec une précision inférieure à 100 nm. L'étage du scanner permet également un balayage répétable du sous-espace et un maintien de position pour la spectroscopie et la manipulation de vortex.
- Contrôle de la température de l'échantillon de <3 K à plus de 20 K avec contrôle précis et programmable des taux de chauffage et de refroidissement.
- Blindage magnétique : Le noyau du microscope a un blindage magnétique à deux couches et une construction non magnétique complète pour un champ résiduel <20 nT dans la région de balayage de l'échantillon.
- Contrôle du champ magnétique : les bobines XYZ Helmholtz à l'intérieur du blindage magnétique peuvent contrôler le champ 0-70 uT avec moins de 3 % de non-uniformité dans la région de l'échantillon.
- Intégration flexible des capteurs : les capteurs SQUID sont disponibles via Formfactor ou le client peut fournir son ou ses propres capteurs.
- Sans cryogène : le système est sans cryogène et le noyau du microscope est isolé des vibrations du refroidisseur cryogénique.

AUTRES MODÈLES :
HPD Kilimanjaro 122 : Station sous pointes semi-automatique 4K.
HPD Kilimanjaro 125 : Station sous pointes semi-automatique 4K avec table anti-vibrations.
HPD Kilimanjaro 1260 : Station sous pointes semi-automatique 4K avec table anti-vibrations, Grande °surface.

À PROPOS DE FORMFACTOR (anciennement Cascade Microtech) :
Leader mondial pour la mesure électrique et le test sous pointes de dispositifs semi-conducteurs avancés - circuits intégrés (CI), puces, circuits imprimés, MEMS, 3D TSV, LED et plus encore.
FormFactor (anciennement Cascade Microtech) conçoit, développe et fabrique des solutions avancées de tests sous pointes sur plaquette (tranche) dédiées aux domaines de la caractérisation, de la modélisation, de la fiabilité ou encore de l’analyse de défaillance ; aussi bien
dans les environnements de test d'ingénierie que de production. Nos stations des tests et nos sondes sont utilisées dans la recherche et le développement pour effectuer des mesures électriques précises, ou une métrologie électrique, sur des puces de plus en plus complexes afin d'assurer la qualité et la fiabilité, de réduire les refontes coûteuses de conception, pour accélérer le délai de mise sur le marché et avant tout afin d’améliorer les processus de fabrication.
Les solutions complètes FormFactor (anciennement Cascade Microtech) garantissent la mise en œuvre de caractérisations avancées, du fempto-Ampère jusqu’à 10,5KV/400A, ou encore aux Théraherts ; associées à une très forte expertise applications.
HPD IQ1000
FORMFACTOR
Besoin d’un conseil, d’un support technique ?
Fleche orange
Fleche orange
Bulle expert
MB Electronique
Les clients ont également consulté
none
none
Contactez nous au 01.39.67.67.67
Norton secured
Paiement sécurisé CIC
Paiement sécurisé CIC
Rejoignez-nous sur LinkedIn 
INSCRIVEZ-VOUS À NOS NEWSLETTERS
Nos offres et promotions avant tout le monde !
Des conseils pour tous vos besoins.
Conseil/Support technique disponible au 01 39 67 67 67