HPD Olympus 104 FORMFACTOR
Accueil > Test sous pointes > Solution cryogénique > HPD Olympus 104
Grand cryostat ADR cylindrique | HPD Olympus 104 - FORMFACTOR.

Les réfrigérateurs à démagnétisation adiabatique (ADR) complètent les réfrigérateurs à dilution (DR) dans de nombreux laboratoires cryogéniques. Pour les applications qui n'ont pas besoin de la pleine puissance d'un DR, mais nécessitent tout de même des températures inférieures à 1 Kelvin, les ADR offrent une alternative rapide, compacte, à l'état solide, sans cryogène, fiable et à moindre coût. Pour un fonctionnement à froid de longue durée, des ADR continus (CADR) sont désormais disponibles

Le cryostat du réfrigérateur à démagnétisation adiabatique (ADR) Olympus 104 offre le plus grand espace expérimental de tous les autres modèles : 44 cm de diamètre sur 60 cm de hauteur. Il est dédié à la recherche sur les températures ultra basses en fournissant un accès rapide et abordable aux températures mK. De nombreuses options personnalisables facilitent la reconfiguration en fonction de vos besoins.

Ce système utilise un ADR à deux étages pour atteindre des températures aussi basses que 30 mK. Un ADR fonctionne en soumettant un cristal de sel à de puissants champs magnétiques. Dans ces différents états, le cristal de sel va soit absorber, soit rejeter de l'énergie thermique. Ceci est utilisé pour évacuer la chaleur de l'étage d'échantillonnage pour atteindre des températures mK. En raison de la nature de ce processus, seule une certaine quantité de chaleur peut être absorbée avant que le cristal ne doive être réchauffé et régénéré.

Conçu dans un souci de personnalisation, l'Olympus 104 est équipé de deux grands plateaux électriques à 4K et 50K. De plus, il existe plusieurs traversées personnalisables dans chaque plaque d'étage. Si vous êtes limité par les temps de refroidissement, l'Olympus 104 peut prendre en charge les échangeurs de chaleur à azote liquide Rapid Cool. Il s'agit d'une alternative mK robuste « clé en main » aux réfrigérateurs à dilution.

Applications : astronomie, CQ de spin, CQ photonique, caractérisation des matériaux, physique de la matière condensée.

CARACTÉRISTIQUES :
> Ultra basse température :
- Refroidisseur cryogénique à tube pulsé pour des températures < 4K sans cryogène.
- ADR à deux étages fournit un refroidissement à l'état solide jusqu'à 30 mK.
- Montage de l'étage d'échantillonnage à 1K et 50mK.
> Configurabilité :
- Traversées à plusieurs étages pour l'interception thermique des signaux.
- Deux grands plateaux électriques pour un espace plus configurable.
- Options de refroidissement rapide pour des temps de recharge plus rapides.

AUTRES MODÈLES :
HPD Denali 102 : Petit cryostat ADR rectangulaire.
HPD Rainier 103 : Petit cryostat ADR cylindrique.
HPS Shasta 106 : Moyen cryostat ADR cylindrique.
HPD K2 107 : Moyen cryostat ADR cylindrique à adsorption d'Helium He-3.

À PROPOS DE FORMFACTOR (anciennement Cascade Microtech) :
Leader mondial pour la mesure électrique et le test sous pointes de dispositifs semi-conducteurs avancés - circuits intégrés (CI), puces, circuits imprimés, MEMS, 3D TSV, LED et plus encore.
FormFactor (anciennement Cascade Microtech) conçoit, développe et fabrique des solutions avancées de tests sous pointes sur plaquette (tranche) dédiées aux domaines de la caractérisation, de la modélisation, de la fiabilité ou encore de l’analyse de défaillance ; aussi bien
dans les environnements de test d'ingénierie que de production. Nos stations des tests et nos sondes sont utilisées dans la recherche et le développement pour effectuer des mesures électriques précises, ou une métrologie électrique, sur des puces de plus en plus complexes afin d'assurer la qualité et la fiabilité, de réduire les refontes coûteuses de conception, pour accélérer le délai de mise sur le marché et avant tout afin d’améliorer les processus de fabrication.
Les solutions complètes FormFactor (anciennement Cascade Microtech) garantissent la mise en œuvre de caractérisations avancées, du fempto-Ampère jusqu’à 10,5KV/400A, ou encore aux Théraherts ; associées à une très forte expertise applications.
HPD Olympus 104
FORMFACTOR
Besoin d’un conseil, d’un support technique ?
Fleche orange
Fleche orange
Bulle expert
MB Electronique
Les clients ont également consulté
none
none
Contactez nous au 01.39.67.67.67
Norton secured
Paiement sécurisé CIC
Paiement sécurisé CIC
Rejoignez-nous sur LinkedIn 
INSCRIVEZ-VOUS À NOS NEWSLETTERS
Nos offres et promotions avant tout le monde !
Des conseils pour tous vos besoins.
Conseil/Support technique disponible au 01 39 67 67 67