Conseil/Support technique disponible au 01 39 67 67 67
>
8600C BONDTEC
Accueil > Système de bonding > Wire pull test > 8600C
Système de test de bonding automatique - 8600C BONDTEC

Cette déclinaison du système 86XX est avant tout un outil "Pull & Shear" test.
Vous pourrez ainsi verifier automatiquement la tenue mécanique des micro-câblages effectués.

Wirebonder semi-automatique à têtes interchangeables, le système de bonding 8600C BONDTEC permet de réaliser un grand nombre d'opérations sur une grande surface de travail (512x720mm). Le changement de stratégie de test (pull ou shear) est effectué en quelques minutes.
Les pièces à tester sont mises en place par un opérateur (ou un convoyeur). Le processus de test est entièrement automatisé grâce à la reconnaissance d'image ultra performante (option PRU) et donc sans aucune intervention humaine. Chaque test est réalisé en quelques secondes !
Un nombre illimité de programmes peuvent être enregistrés, et de nombreux paramètres de tests peuvent être définis (avec ou sans arrachement, vérification de la tenue mécanique, etc.).
L’interchangeabilité de la tête permet de convertir le système (Pull et Sheartest) en quelques minutes en un outil de Bonding.
Ce système peut être intégré dans une chaîne de production On ou Off Line.

Cette nouvelle génération de Wire-Bonder a été principalement développée pour les projets nécessitant de grands déplacements (axes X Y) tout en conservant une grande précision.
Nous nous adressons aux marchés des modules batteries pour véhicules électriques ainsi qu’au câblage des panneaux photovoltaïques.

Ce système offre des possibilités indispensables aux tests de batterie. Sa large zone de bonding permet le câblage de batteries tout en conservant une grande précision. Une importante stabilité de process est garantie par une définition optimale de la fréquence du transduceur. Enfin un outil performant de reconnaissance de forme contribue à l'automatisation de ce système.

Ce système de bonding et de test remplace le testeur automatique 5700C XL.

CARACTÉRISTIQUES :

Zone de travail : x=720mm / y=512mm.
Résolution : 1 µm, répétabilité 5 µm.
Tête de test : Pullheads > 100cN, 1000cN, 5000 cN / Shearheads > 500 cN, 5000 cN.
Vitesse : Tous les axes sont programmables de 0,2 à 16 mm/s.
Précision : 0,25%.
Calibration : stocké dans la tête de mesure, cellule locale de compensation de température.
PC : Dual core PC, Ethernet, USB 2.0/3.3.
GigE-CDD-Color Camera, mise en réseau sur serveur TCP/IP.
Écran : écran plat 22".
Système d'exploitation : Windows 10.
Imprimante : toutes les imprimantes compatibles avec le système d'exploitation Windows Programmation : IHM conviviale, menus contextuels.
La répétabilité est assurée grâce à une grande précision des déplacements de la tête, le tout supervisé par un logiciel de reconnaissance de forme intelligent en option (PRU).
Evaluation : Statistiques telles que valeur moyenne, écart type, tendance, cpk, etc. Basé sur la banque de données SQL. Industrie 4.0 ready
Format d'export : SQL, CSV, HTML.
Autres : Profil de l'opérateur, différents niveaux de mot de passe, lecteurs de codes-barres optionnels pour l'identification du produit, retour des valeurs mesurées pour l'optimisation des paramètres.
Microscope : Stereoscope Olympus (autres microscopes en option).
Dimensions (h x l x p) : 200x130x100 cm.
Poids : 600kg.
Alimentation : 100-240 VAC.
Connections : Air 6 bar ; Aspiration 0,7 bar.

AUTRES MODÈLES :

8650 Heavy Wire
8650 Heavy Ribbon

À PROPOS DE BONDTEC :
Fondée en 1994 en Autriche, par deux pionniers du « wire bonding » cumulant plus de 70 années d'expériences technologiques, notre partenaire F&S Bondtec, précédemment F&S Delvotec, est spécialisé dans les solutions de micro-câblages pour l’industrie de la microélectronique.

F&S BondTec propose différentes séries de machines, manuelles et (semi-) automatiques, alliant précision et répétabilité, pour différentes applications : Micro-câblages (Wire Bonder), Tests d’arrachement (Pull-Tester), Tests de cisaillement (Shear-Tester / Peel-Tester), ou encore Positionnement de puce (Die-Bonder). Grâce à un concept unique, une plateforme vous permettra de couvrir à la fois différentes techniques de câblages mais aussi les tests mécaniques (Pull-Test, Shear test) par une interchangeabilité simple et rapide (<3min) de la tête ! Offrant ainsi une grande flexibilité de vos moyens & un retour sur investissement plus rapide. F&S BondTec propose également une nouvelle génération de machines-outils permettant de larges déplacements en XY pouvant être insérées dans une ligne de production (in-line), idéale pour câblage des panneaux photovoltaïques , des modules de batteries pour les véhicules électriques, etc…
8600C
BONDTEC
Besoin d’un conseil, d’un support technique ?
Fleche orange
Bulle expert
Contactez nous au 01.39.67.67.67
Norton secured
Paiement sécurisé CIC
Paiement sécurisé CIC
Rejoignez-nous sur LinkedIn